Cinéma La Nef

Ouverture en 1970

La Nef fut pendant de nombreuses années classée cinéma d’Art & Essai, mettant ainsi ce cinéma sur le même piédestal que le Club ou le Méliès. Cependant, en 2003, le cinéma perdit ce label (exigeant 80% de films rentrant dans cette catégorie dans la programmation). Malgré cela, La Nef continue de proposer un nombre conséquent de films de cette nature, expliquant en partie l’attrait exercé sur les spectateurs qui s’y rendent.

La Nef constitue également une curiosité de par la répartition de ses salles. Tous les spectateurs qui s’y rendent sont marqués par le cheminement amusant qu’il faut parfois emprunter pour se rendre dans les salles les plus éloignées.

Depuis le rachat de l’Apollo qui ne comptait qu’une seule salle, la Nef a pu s’étendre en rachetant sans doute des biens immobiliers qui ne faisaient pas partie du cinéma originellement, d’où sa configuration intérieure actuelle où l’on accède aux salles par de long couloirs.

Année d'ouverture : 1970 (estimation)
Année de fermeture : Toujours en activité
Adresse du cinéma : 18 boulevard Edouard Rey, 38000, Grenoble
Période Nombre d'écrans Nombre de places
Depuis 1970 7 876

Lien vers cette fiche : https://www.cinegrenoble.fr/cinemas/137-cinema-la-nef/


Souvenirs de spectateurs

La Cinémathèque de Grenoble vous propose des souvenirs ou anecdotes de spectateurs à propos de ce cinéma.

Déposé le 18 novembre 2016 Ray Mond

Pour commémorer la mort de Leon Russell, célèbre musicien de rock, dcd le 13 Novembre 2016, je me souviens avoir vu dans ce cinéma en 1971 le doc "Mad Dogs & Englishmen - Joe Cocker"
https://youtu.be/n6splB7acXc

Déposez un souvenir

Ciné Grenoble

2021


Données statistiques de 2021

Nombre de cinémas :
Nombre d'écrans :
Nombre de places :

Cinémas en activité en 2021

Légende de la carte

Tâche urbaine

Fond cartographique